Le rallye des prix BTC se transforme en résistance intense; L’ETH se rétablit fortement

Jessica Mitchell September 27, 2020 0 Comments

La BTC a commencé la journée sur une note positive en passant d’un creux de 10139 $ face au dollar américain. La pièce numérique phare s’est accélérée pour surmonter la résistance de 10550 $ et a même dépassé une ligne de tendance baissière avec une résistance proche de 10600 $.

Cette action de prix a déplacé le prix Bitcoin Profit dans une zone positive à court terme et a formé un sommet proche de 10789 $. Cependant, l’actif a rencontré un obstacle important de près de 10 800 $ et a commencé à se corriger plus bas.

La paire BTCUSD se négocie à 10616 $ pendant le temps de presse, avec le prochain support majeur près de 10550 $

Dans les sessions à venir, BTC doit continuer au-dessus de 10780 $ et 10800 $ pour catalyser un nouveau rallye.

Des refuges comme la BTC devraient augmenter, selon le rapport de CitiBank

Un rapport récent de Citigroup Inc. a donné un peu d’espoir aux investisseurs de la BTC. Le géant bancaire américain a prévu que la crypto-monnaie phare pourrait bientôt atteindre un nouveau sommet depuis le début de l’année (YTD), alimenté par l’incertitude entourant l’élection présidentielle américaine de novembre.

Le rapport note en outre que les valeurs refuges telles que l’or devraient augmenter tant que la Fed continuera à imprimer de la monnaie pour stimuler l’économie mondiale.

La semaine dernière, le prix de la BTC a brièvement touché un creux de 10100 dollars alors que le président de la Fed, Jerome Powell, a laissé entendre la possibilité d’un deuxième plan de relance Covid-19 imminent.

La banque d’Angleterre a également récemment débattu de l’introduction de facilités de crédit négatives pour stimuler les dépenses consacrées aux programmes d’aide au marché.

Un nouvel afflux de liquidités dans l’économie entraînerait des taux d’intérêt extrêmement bas et une croissance de l’inflation plus élevée, poussant davantage de personnes à se tourner vers des actifs refuges .

L’approche expansionniste des banques centrales pour stimuler l’économie mondiale a incité Tyler Winklevoss , le co-fondateur de la bourse Gemini, à noter:

«Vous ne pouvez pas acheter une meilleure publicité pour Bitcoin, mais vous pouvez prendre leur argent et faire du bitcoin long.»

Le prix des ETH enregistre une reprise régulière

La paire ETHUSD a entamé une vague de reprise régulière à partir du creux de 313 $ et a même cassé les niveaux de 320 $ et 330 $ pour passer dans une zone positive à court terme.

Le deuxième actif numérique en importance a grimpé plus haut alors que les taureaux ont poussé le prix au-dessus de 340 $ pour former un sommet proche de 353 $.

L’ETH a ensuite fait face à une résistance significative près de 355 $, entraînant une correction plus faible. Le prix de l’ETH consolide actuellement ses gains juste en dessous du niveau de résistance de 350 $ à son prix actuel de 347,10 $.