Le bitcoin est une «bonne idée», mais la plupart des bitcoiners sont des «idiots totaux», déclare Nassim Taleb

Selon son récent tweet, Nassim Taleb, statisticien mathématique et auteur de „ Black Swan “, considère la plupart des idiots de Bitcoiners qui ne peuvent pas obtenir de nuances au-delà des biscuits de fortune .

Bien qu’il ne pense pas beaucoup à la communauté des crypto-monnaies, il pense que la crypto-monnaie elle-même est «une excellente idée».

Pas tous les Bitcoiners

Les racines de Bitcoin se trouvent dans le libertarisme , et certains des premiers adoptants de la pièce (Roger Ver, Erik Voorhees et autres) l’ont d’abord considéré comme un outil pour décentraliser le gouvernement et maximiser la liberté politique.

Les critiques de Taleb visaient un utilisateur de Twitter qui l’accusait de se référer à l’économiste austro-britannique Friedrich Hayek pour justifier l’imposition d’une planification centrale mondiale par des bureaucrates et des politiciens.

Le chercheur a précisé que le gouvernement n’était nécessaire que pour les risques de queue systématiques tels que les catastrophes naturelles

Certains des adeptes de Taleb ont suggéré que sa perception des Bitcoin Fortune pourrait avoir été faussée par Crypto Twitter, et la plupart d’entre eux ne sont pas des libertariens convaincus, c’est pourquoi il était déraisonnable de généraliser l’ensemble de la communauté.

Taleb est un critique vocal des banques qui ont qualifié les «escrocs juridiques» au milieu de l’aggravation des crises économiques et politiques dans son pays d’origine, le Liban.

En avril, lorsque la Banque du Liban (la banque centrale du Liban) a commencé à confisquer la valeur des remises de devises, il a exhorté ses partisans à utiliser des crypto-monnaies .

Cependant, Taleb a publiquement fermé son compte Coinbase après que l’équipe d’assistance de la plus grande bourse américaine n’a pas réagi à sa plainte en temps opportun.